Des parcs et espaces verts dans tout l'arrondissement

Le 12ème arrondissement de Paris (75012) est situé dans l’est parisien à proximité des 11ème, 13ème et 20ème arrondissements. Peuplé de plus de 144 000 habitants, Paris 12 dispose de nombreuses infrastructures pour les étudiants puisque de nombreux collèges et lycées sont implantés dans l’arrondissement. En effet, on dénombre pas moins de 7 collèges au rang desquels le collège Paul-Valéry, le collège Germaine Tillion ou encore le Collège Jules-Verne. A cela s’ajoutent le Lycée Arago, le Lycée Théophile Gautier ou encore l’Ecole Boulle : l’Ecole Nationale des arts appliqués aux industries de l’ameublement.

Par ailleurs, l’arrondissement dispose de nombreux parcs et espaces verts disséminés tout au long de la circonscription. Ainsi, les riverains peuvent se détendre et profiter des loisirs dans les parcs de Bercy, aux jardins de Reuilly ou encore au niveau de la coulée verte qui débute au niveau de la porte de Montempoivre.

Grands trésors du 12ème arrondissement, les infrastructures culturelles et historiques sont légions dans ce quartier de Paris puisque l’on y trouve notamment l’Opéra Bastille, la Gare de Lyon et son célèbre restaurant de style Second Empire « Le Train Bleu » ainsi que le Palais de la Porte Dorée.